LOGO-vertical-blanc.png

29 NOV. 15H15
au 28

DANS VOS YEUX

« ONE-SHOT » 

Au milieu de rien. D'un no-man's land. D'un sas d'attente après une mort certaine. Une femme. On ne sait pas comment elle est arrivée là et d'ailleurs elle non plus. Elle nous imagine pour tromper son ennui.

C’est une pute. C’est Whitney Houston. C’est une enfant qui joue toute seule à un anniversaire. Elle se joue elle-même, retrace son parcours peu commun. Peu importe, elle ne se juge plus. Elle veut être libre. Se débarrasser des préjugés contre son métier, contre son passé. S'arracher l'étiquette de victime qui lui colle à la peau. Elle s'adresse à sa mère, à son unique amour, à sa boombox...  Parce qu’elle est morte ? Elle est dans un sas d’attente. Mais avant quoi ? Une réincarnation ? Un jugement dernier ? Un souvenir ? Une Histoire ? 

Une chose est sûre, cette fois elle a vraiment l'impression de ne plus être seule et entraîne le public dans sa douce folie pour ne parler que d'amour.

DISTRIBUTION Co-écriture : Claire Le Plomb, Lisa-Marion McGlue et Louis Martin Interprétation : Claire Le Plomb Mise en scène : Lisa-Marion McGlue et Louis Martin Création son et lumière : Louis Sady Scénographie : Luis Enrique Gomez Costumes : Loona Piquery

MENTIONS​ © DELMA Production Compagnie Jolie Carcasse Coréalisation Compagnie Alkime Coproductions (en cours) : L’Etincelle - Théâtre(s) de la Ville de Rouen Théâtre des Bains Douches, Le Havre Avec l’aide de la Région Normandie et la Ville de Bretteville L’Orgueilleuse (commune de Thue et Mue) Avec le soutien du Théâtre des Bains Douches, de L’Etincelle- Théâtre(s) de la Ville de Rouen, de La Cité Théâtre, d’AMAVADA.

Capture d’écran 2022-10-20 143204.jpg

Jolie Carcasse

Réservé aux professionnel·le·s du spectacle