top of page
LOGO-vertical-blanc.png
Couverture FB Plateaux partagés.jpg

La Ville de Caen et la Cité Théâtre accueillent trois compagnies normandes : maquettes, étapes de travail... Un rendez-vous à date unique à destination des professionnel·le·s du spectacle vivant au Studio 24 et au 28, rue de Bretagne.

Informations et réservations au 02.31.93.30.40 et à contact@lacitetheatre.org

Au programme : 

f38abe56-d5cc-42b5-887a-0d7a16904323.jpg

LA DÉCISION | Compagnie Mathilde

De Manon Viel
Avec Merwane Tajouti et Manon Viel
Mise en scène de Benoit Giros

Il commente des documentaires animaliers, elle écrit une thèse sur Médée. Ils se réveillent ensemble pour la première fois, pourtant elle est enceinte. De lui. Ensorcelé ou abêti, il découvre brutalement son désir de garder l’enfant tandis qu’elle requestionne le monde entier face à la responsabilité qui pousse dans son ventre. Allant jusqu’à invoquer l’un des derniers tigres de Sumatra et une Médée vengeresse et intemporelle, ils s’accordent à ne pas se quitter tant qu’une décision concernant l’avenir de cette grossesse ne sera pas prise.

14H15 - Le 28 | Durée : 30 min

© DR

IMG_9314 2.jpg

Décembre 2021, Alain Finkielkraut reçoit dans son émission Répliques sur France Culture la philisophe Camille Froidevaux-Metterie et l'essayiste Jean-Michel Delacomptée. Au programme de l'émission "De l'évolution des rapports entre les sexes et de leur révolution'.... Un grand moment de radio entre féminisme politique et discours patriarcal dont Akté propose la reconstitution théâtrale. 

LA LENTE ET DIFFICILE AGONIE 
DU CRAPAUD BUFFLE SUR LE SOCLE PATRIARCAL
Compagnie Akté

Mise en scène d’Anne-Sophie Pauchet

Avec Anne-Sophie Pauchet, Julien Flament et Juliette Lamour

15H - Studio 24 | Durée : 1h

© Marine Malandain

Te voilà c'est la force 2.jpg

Alcide est un clown errant. Il ne paye pas de mine comme ça mais c’est le meilleur ami d’Arthur. Ensemble ils ont traversé les sentiers âpres et les routes désolées. À la recherche de poésie. Nous avons rendez-vous à l’endroit où Arthur cherche son oeuvre. Mais Arthur manque à l’appel : il faudra commencer sans lui. Imperturbable, Alcide se lance, improvise et parle avec passion de celui qui lui a tout appris et qui tutoie les mystères à la recherche de la vérité.

TE VOILÀ, C’EST LA FORCE ! 
| Collectif Nouvelle Hydre

Écriture plateau enrichie des oeuvres, correspondances et paroles d’Arthur Rimbaud

Conception et interprétation Quentin Vernede

© DR

16H15 - Le 28 | Durée : 30 min

bottom of page